Booking décroche à Wall Street après des perspectives jugées décevantes
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 16:34
Au cours de l'exercice 2025, Booking Holdings indique avoir dégagé un bénéfice net ajusté de 7,44 milliards de dollars, un chiffre en hausse de 22% par rapport à 2024, soit un BPA ajusté de 228,06 USD sur l'année ( 22%).
En données publiées, le bénéfice net publié ressort toutefois en baisse de 8%, à 5,40 milliards de dollars, soit un BPA de 165,57 USD (-4%).
De son côté, le chiffre d'affaires annuel s'élève à 26,9 milliards de dollars, en hausse de 13% ( 10% à taux de change constants) tandis que les réservations brutes ont progressé de 12% sur l'année, à 186,1 milliards de dollars.
L'EBITDA ajusté s'établit à 9,94 milliards de dollars pour l'année ( 20%) tandis que le free cash flow a atteint 9,1 milliards de dollars sur l'exercice, en progression de 15%.
Le conseil d'administration a par ailleurs relevé le dividende trimestriel de 9,4%, à 10,50 dollars par action, payable le 31 mars 2026 aux actionnaires inscrits au 6 mars.
"Ces résultats illustrent la solidité de notre plateforme et la discipline de notre exécution", a déclaré Glenn Fogel, CEO de Booking Holdings, soulignant aussi les progrès dans l'intégration de l'IA générative et les économies générées par le programme de transformation, qui permettront de soutenir les investissements en 2026.
Pour 2026, le groupe anticipe une croissance des revenus et des réservations à un rythme situé dans le bas de la fourchette des deux chiffres (" low double digits "), légèrement supérieur à sa trajectoire de long terme.
La croissance du BPA ajusté est attendue autour de 15% (" mid-teens ").
Des analystes partagés
A la suite de cette publication, Bernstein confirme son conseil "performance de marché" sur le titre Booking Holdings, avec un objectif de cours inchangé à 5407 dollars. Le bureau d'analyses souligne toutefois que les perspectives 2026 apparaissent "un peu décevantes", en raison de nouveaux investissements et d'un manque de rachats d'actions agressifs.
La note indique que, malgré des fondamentaux jugés solides et "pas de menace immédiate liée à l'IA", le discours du management sur la disruption potentielle de l'IA n'a "pas totalement rassuré le marché", laissant le titre sans catalyseur clair à court terme.
De son côté, Wedbush confirme son conseil "surperformance" sur le titre mais réduit son objectif de cours de 5500 à 5300 dollars. Le broker évoque lui aussi des perspectives "mitigées", avec un objectif d'EBITDA en hausse de 12% au point médian, inférieur aux attentes initiales.
| 4 076,7900 USD | NASDAQ | +1,73% |
A lire aussi
-
Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite
-
Avec sa forme futuriste, il semble sorti d'un film de science-fiction. Loin du projet de départ d'éliminer les moustiques des chambres à coucher, le fusil fait tomber les drones comme des mouches sur les champs de bataille. De l'Ukraine à la mer Rouge, en passant ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, réservant un bon accueil à la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de juger illégale une bonne partie des droits de douane imposés par Donald Trump, sans s'enflammer pour autant. Le Dow Jones a pris 0,47%, ... Lire la suite
-
Donald Trump, furieux, s'en est violemment pris vendredi à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain, et a annoncé imposer une nouvelle taxe mondiale sur les importations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer